Soutien contre le cancer à chaque étape

Sharsheret, une organisation nationale à but non lucratif, améliore la vie des femmes et des familles juives vivant avec ou présentant un risque génétique accru de cancer du sein ou de l’ovaire grâce à un soutien personnalisé et sauve des vies grâce à une sensibilisation éducative.

Bien que notre expertise porte sur les jeunes femmes et les familles juives en ce qui concerne le cancer du sein et le cancer de l’ovaire, les programmes de Sharsheret s’adressent à toutes les femmes et à tous les hommes.

36M

LIVRES OCTROYÉES DANS DES FONDS DE RECHERCHE

16

DIFFÉRENTS PAYS

20 YEARS

DE FINANCEMENT DE LA RECHERCHE

7

NOUVEAUX PROJETS FINANCÉS EN 2020

Détails sur l'association

Rochelle Lee Shoretz a fondé Sharsheret en novembre 2001, à l’âge de 28 ans, après avoir reçu un diagnostic de cancer du sein quatre mois plus tôt.

Shoretz a eu une brillante carrière d’avocat après avoir fréquenté la Columbia Law School et effectué un stage auprès de la juge de la Cour suprême des États-Unis, Ruth Bader Ginsburg. Elle était également mère de deux enfants et dirigeante de la communauté juive. Elle est décédée en 2015 à l’âge de 42 ans.

Shoretz a déclaré que sa propre expérience avec le cancer du sein a été son inspiration pour Sharsheret. Pendant son traitement, « elle aspirait à parler avec une jeune femme comme elle, quelqu’un avec de jeunes enfants qui avait eu un cancer du sein, quelqu’un de juif. Après une longue recherche, elle a trouvé Lauryn Weiser ».

L’organisation associe des femmes diagnostiquées avec un cancer afin d’offrir un soutien spécialisé aux membres et Shoretz a noté qu’elle estime que “le véritable soutien doit être adapté”, car le soutien “ne concerne pas seulement le cancer et la maladie elle-même, mais aussi votre vie avec cancer”.

La bourse Joshua Venture a aidé à la fondation de Sharsheret. La bourse a fourni des ressources telles que du financement et du mentorat à des entrepreneurs sélectionnés pendant deux ans. Parmi les premiers entrepreneurs sélectionnés par ce programme figurait Rochelle Lee Shoretz, ce qui lui a permis de développer Sharsheret.

L’organisation a une division sur le campus et une formation sur le leadership sur le campus pour aider les élèves du secondaire et du collégial à comprendre les risques associés au cancer du sein. Sharsheret est actuellement présent sur 250 campus en Amérique et dispose de 12 programmes nationaux de soutien et d’éducation.

L’organisation crée également des programmes de sensibilisation qui incluent Pink Day, Pink Shabbat, Pink Challah Bakes et plus encore.

Domaines d'intervention

Pourquoi agissons-nous et que faisons-nous ?

Contactez notre équipe clinique de professionnels de la santé mentale et de conseillers en génétique formés et qualifiés pour parler en privé à tout moment du parcours du cancer.
Notre réseau de soutien par les pairs met en relation des femmes nouvellement diagnostiquées ou à risque élevé de développer un cancer du sein ou un cancer de l’ovaire en tête-à-tête avec d’autres qui partagent des diagnostics et des expériences similaires.
Si vous avez de solides antécédents familiaux de cancer, avez envisagé un conseil génétique pour vous-même ou vos enfants, ou avez opté pour un test génétique, nous pouvons vous aider.
Apprenez à guider vos enfants tout au long de leur parcours contre le cancer avec la Sharsheret Busy Box. Chaque boîte occupée comprend des ressources documentaires pour éduquer les parents sur l’impact du cancer du sein sur les enfants.
Apprenez à gérer les effets secondaires de la chimiothérapie et de la radiothérapie avec notre kit Best Face Forward.
Best Face Forward 2.0 fournit des services et des subventions aux personnes éligibles pour des services non médicaux essentiels à la qualité de vie d’une femme.

Entrer en contact

Adresse

1086 Teaneck Road, Suite 2G, Teaneck, New Jersey 07666

Téléphone

+1-866-474-2774

Soutenir Sharsheret

Nous avons besoin de votre aide. Des dons au bénévolat, tout le monde peut avoir un impact

    Suivez-nous sur nos comptes de réseaux sociaux.